Radiologie dentaire près de Gerpinnes - Dental Studio Hanzinne

Cabinet de radiologie dentaire à Gerpinnes, Dental Studio Hanzinne vous offre les techniques les plus novatrices pour répondre aux besoins de tous ces patients aussi bien adultes qu’enfants. Il est équipé d’appareils à la pointe de la technologie, présentant un niveau d’irradiation très bas pour préserver votre santé et celle de votre enfant. Grâce à ce service, vous n’aurez plus à vous déplacer chez un radiologue pour effectuer les clichés radiologiques demandés par votre dentiste. Les radios effectuées en cabinet sont conservées, en toute confidentialité, dans le dossier du patient.

Situé à rue des combattants, 8, Hanzinne (5621).

Qu’est-ce que la radiologie dentaire ?

La radiologie constitue un élément primordial de la médecine dentaire. C’est un complément d’examen indispensable au travail du dentiste qui permet de visionner l’extérieur et l’intérieur de votre bouche (les mâchoires, les dents, les racines, la masse osseuse, les éléments buccodentaires ajoutés, etc.). La radiologie représente une véritable aide pour le dépistage des lésions et des anomalies (abcès, kystes, tumeurs, débuts de caries) qui ne peuvent pas être détectées par votre dentiste lors d’un examen clinique. Elle permet également de connaître l’emplacement exact des dents ainsi que leur développement. Elle sert à évaluer la perte osseuse et l’état des gencives.

Les informations fournies par le biais de la radiologie dentaire sont essentielles non seulement pour établir ou confirmer un diagnostic, mais aussi pour bien planifier un traitement.

• Soin et prévention dentaires

• Prothèses dentaires

• Esthétique dentaire

• Radiologie dentaire

• Urgences dentaires

Bouton

Dans quels cas vous avez besoin d’une radio dentaire ?

Une consultation chez le dentiste est une occasion de dépister les anomalies éventuelles et de les traiter à temps afin d’éviter des problèmes plus graves. Plus le diagnostic est posé tôt, plus le traitement sera facile et moins onéreux. Effectuer une radiographie permet de diagnostiquer des problèmes qui ne sont pas visibles à l'œil nu. Une carie interdentaire, une lésion osseuse, une dent de sagesse qui pousse de travers, sont en mesure d’être détectées pendant une visite de contrôle chez le dentiste par le biais d’une radiographie.

Les dents de sagesse

Les dents de sagesse ne possèdent pas suffisamment d’espace pour pousser correctement. Du coup, elles peuvent pousser de travers provoquant des risques de problèmes pour le futur. Pour les extraire, il faut établir un bon diagnostic : dents de sagesse incluses, semi-incluse ou complètement éruptées. Cela n’est pas possible qu’en passant par une radiographie.

Détecter des anomalies, des tumeurs, des kystes, des abcès

Détecter les pathologies bucco-dentaires à temps, facilite le traitement et empêche le problème de s'aggraver et de se propager. Une radiographie est en mesure de déceler des kystes, des abcès et diverses autres anomalies cachées.

Problème de mâchoire

Les problèmes de mâchoire sont nombreux. Sans traitement, ils peuvent potentiellement aboutir à plusieurs autres problèmes dentaires. Pour vous prescrire le bon traitement, votre dentiste vous propose une radiographie afin de détecter la cause exacte de ce problème.

Problème d’articulation

Vous souffrez de douleur chronique de la mâchoire, du cou, du visage, de la tête ou des épaules ? Un problème d’articulation temporomandibulaire (ATM) peut être à l’origine de ces douleurs. Grâce à un examen approfondi et des radiographies appropriées, votre dentiste saura planifier le bon traitement.

Détecter les caries interdentaires

Les caries interdentaires sont des caries qui apparaissent entre les dents vu que les espaces interdentaires sont difficiles d'accès lors du brossage. Leur évolution peut passer inaperçue jusqu'à l'apparition d'une douleur. Les visites de contrôle peuvent les détecter par le biais de la radiologie dentaire.

Déterminer si l’enfant a besoin de traitement orthodontiste

Les enfants en pleine croissance peuvent présenter d’éventuels problèmes structurels dans leur bouche. Chaque enfant doit se rendre chez le dentiste pour réaliser un examen complet pour que ce dernier évalue l’état de ses structures dento-maxillo-faciales afin de déterminer si le jeune patient a besoin de traitement orthodontique. Pour ce faire, il est essentiel d’effectuer une radiographie.

Vous avez des douleurs aux dents ?

N’hésitez pas à nous rendre visite !